Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi des champions de Judo : place aux enfants
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Gabon Review


Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi des champions de Judo : place aux enfants


 Vos outils




Dans le cadre de la sixième édition de la compétition de judo dénommée «Tournoi des champions» qui s’est déroulé le week-end dernier au Centre sportif d’Oloumi, des bambins de 4 à 15 ans ont été appelés à compétir.

Tradition respectée par le « Judo club Académie ». Pour la sixième année consécutive, ce club a réuni, les futurs champions de judo. Organisée samedi dernier, en partenariat avec la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo), cette compétition a connu la participation d’une centaine d’enfants des deux sexes, issus de douze clubs de Libreville.

Au bout de quatre heures d’horloge et d’intenses confrontations entre les différents athlètes inscrits pour la circonstance, les clubs de Judo représentés ont pu se faire une idée du niveau de leurs formations respectives. Le classement général par club à l’issue de ce tournoi est le suivant :

1 – Ndella avec 12 médailles : (7 or), (3 argent), (2 bronze).

2 – Master Academie 12 médailles : (5 or), (3 argent), (4 bronze).

3 – L’academie 12 médailles : (4 or), (3 argent), (5 bronze).

4 – Kodokan 9 médailles : (3 or), (3 argent), (3 bronze).

5 – Gena 5 médailles : (2 or) et (3 bronze).

Pour les organisateurs du tournoi, cette compétition, la première comptant pour la saison 2014, est un événement majeur dans la mesure où elle regroupe des enfants et permet, par voie de conséquence, l’éclosion de jeunes talents. Pour cette édition, le jeune Paul Aimé Ndomba «Big Show» du «Judo club Académie » a fait sensation.

Créé et présidé par Sandrine Itou-y-Maganga, «Judo club Académie » a pour directeur technique et maître Michel Ngome Ndong, entraineur national.

 Commentaires