Une grande première ! Les Panthères du Gabon, depuis le 6 septembre 2014, date du lancement des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2015 dont la phase finale est prévue maintenant en Guinée-Équatoriale, n'ont concédé aucune défaite.
En cinq rencontres disputées à domicile et à l'extérieur, les protégés du sélectionneur national, Jorge Costa, rigoureux et ambitieux dans le travail, ont réalisé deux victoires et trois matches nuls.
Malick Evouna et ses partenaires, en marquant 5 buts contre deux réalisations concédées, ont, certes, déjà hissé, avant la fin des éliminatoires, le Gabon à la phase finale de Guinée-Equatoriale-2015. De nombreux inconditionnels de notre équipe nationale pensent que les Panthères doivent achever en apothéose, aujourd'hui, le formidable travail entamé. Un résultat positif s'impose donc, ce soir, face au Lesotho, qui est loin d'être un foudre de guerre.
Les joueurs, qui vont bénéficier de la confiance de Jorge Costa, devraient mouiller le maillot. Notamment en attaque où Wagah Bulot, Madinda, Evouna, Rogombe et autres Mbingui, au lieu de faire du folklore, même si ce match peut ressembler à un gala, ont le devoir de marquer des buts.