L'intervention des forces françaises au Gabon a permis d'éviter le drame hier du côté d'Angondjé, non loin du stade de l'Amitié.
Le pire a été évité de justesse hier matin au quartier Angondjé, dans la commune d'Akanda, située au nord de Libreville.
Les inondations dues à la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la capitale gabonaise et ses environs une partie de la journée ont failli coûter la vie à une centaine d'habitants, non loin du stade de l'Amitié. N'eût été l'opération de sauvetage de l'armée française, sollicitée par le chef de cabinet du ministre de la Défense, après avoir été contactée par une personne ayant requis l'anonymat, de passage par là, le drame se serait inévitablement produit. Et de nombreuses familles seraient, sans aucun doute, endeuillées à l'heure qu'il est.
Ces personnes prisonnières des eaux étaient réfugiées sur les toits et ne pouvaient être évacuées que par des embarcations. Les militaires français appelés à la rescousse ont donc engagé des jets skis, des kayaks et un hélicoptère pour les évacuer.