Unité, patriotisme commun : la sélection nationale fanion, les Panthères, est le point de ralliement de tout un peuple.
Ainsi, de retour de Luanda où elles venaient de se qualifier pour la phase finale de la Can Guinée Equatoriale-2015, grâce à un nul contre les Palancas Negras d'Angola, les Panthères, malgré l’heure tardive d’arrivée à Libreville (dimanche à 00 h 30), ont été accueillies à l’aéroport international Léon-Mba par de nombreux fans, euphoriques et enthousiastes.
Au bas de la passerelle, un homme jouant de la cithare leur a souhaité un « bon retour au pays ». Ensuite, dans le hall de l’aérogare, c’est une foule compacte qui a laissé éclater sa joie à la vue des Panthères. Et de féliciter Ovono Ebang et ses coéquipiers pour leur qualification : « Merci pour ce que vous avez fait ! »
Les joueurs, malgré l’heure tardive et la fatigue, ont remercié leurs concitoyens pour la force et la ferveur qu’ils ont données aux Panthères. Pour couronner le tout, il y a eu des étreintes, la signature des autographes et des photos souvenirs pour immortaliser ces moments de communion entre l'équipe nationale et son peuple.