Dans le cadre du lancement du programme des émissions obligataires du Gabon au titre de l'année 2014, le ministère de l’Économie, en collaboration avec les directions générales de la dette et du Trésor public, a organisé, hier, à Libreville, un déjeuner d'affaires avec les investisseurs institutionnels locaux.
L'objectif de cette rencontre était de présenter aux différents opérateurs économiques présents les atouts économiques et financiers de notre pays, dans la perspective du prochain emprunt obligataire que compte lancer le Trésor public.
Ainsi donc, pour ce mois de novembre, l’État gabonais, via le Trésor public, va lancer des émissions de titres publics, répartis ainsi qu'il suit :
Obligation du Trésor Assimilables (OTA) : 25 milliards de francs ; Bons du Trésor Assimilables (BTA). Pour convaincre les investisseurs à massivement souscrire, Thierry Minko, directeur général de la dette, a mis le paquet. « Au mois de septembre dernier, le Gabon a pu mobiliser un montant de 26,05 milliards de francs sur une annonce de 25 milliards, soit un taux de couverture de l'opération de 104, 2 % », a-t-il annoncé .