La société de logistique portuaire annonce la mise en place d’une cellule d’accompagnement des familles des victimes du grave accident du week-end dernier à Libreville.
Certainement consternée par l’accident tragique survenu le 15 novembre dernier à Libreville, entre un bus de passagers et un camion transportant un conteneur, la société de logistique portuaire Getma a tenu à présenter «ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées» tout en annonçant «un deuil de 2 jours respecté par l’ensemble de ses équipes au Gabon».
Aussi, sans attendre les résultats de l’enquête engagée pour déterminer les circonstances de l’accident, l’entreprise spécialisée dans la logistique et l’acconage a décidé de «mettre en place une cellule d’accompagnement des familles et a d’ores et déjà pris toute une série de mesures pour venir en aide aux blessés, et ce en étroite collaboration avec les autorités du pays». Elle s’engage également à «collaborer avec les autorités gabonaises pour établir les responsabilités de l’accident», conclut un communiqué de Getma.
Pour rappel, il était environ 11 heures dans la matinée du 15 novembre dernier quand un conteneur d’environ 20 pieds s’est détaché d’un camion pour s’écraser sur un véhicule de transport en commun de type «taxi-bus», qui faisait le trajet Petit-Paris-carrefour IAI en passant par Plaine-Niger dans le 4ème arrondissement de Libreville. Les chiffres officiels soutiennent que le bilan est de 3 morts, en dépit de la grogne des populations qui soutiennent qu’il y aurait plus de victimes.