Le brouillard se dissipe autour du nom du futur pays hôte de la CAN 2017. Initialement prévu en Libye, le tournoi va être réattribué à un nouveau pays après le désistement libyen, compte tenu du manque de sécurité. L’Algérie, l’Egypte, le Gabon et le Ghana se disputeront l’organisation de la compétition.
Ils ne seront finalement que quatre. Pour remplacer la Libye, forfait pour l’organisation de la CAN 2017 en raison d’une situation sécuritaire et politique compliquée, la Confédération africaine de football a officialisé les candidatures retenues. Sur les sept initialement proposées, celles de l’Algérie, de l’Egypte, du Gabon et du Ghana ont été validées par l’instance dirigeante du football africain.
"Sur les nombreux dossiers de candidatures à l’organisation de la compétition parvenus au secrétariat général de la CAF au 30 septembre 2014, seulement quatre ont été reconnus conformes aux critères édictés", a indiqué la CAF dans son communiqué. Exit donc le Kenya, le Soudan et le Zimbabwe, victimes de la volonté de la CAF de voir la compétition se tenir dans un pays qui a déjà eu l’occasion d’abriter une édition de la Coupe d’Afrique des nations.... suite de l'article sur Autre presse