Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONEP fait entendre sa voix
Publié le lundi 17 novembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Siège
© Autre presse par DR
Siège de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP)


 Vos outils




Libreville - L’Organisation Nationale des Employés du Pétrole, par le billet de son secrétaire générale Paul Aimé Bagamfou vient de tenir à son siège de Port-Gentil une assemblée générale.

Cette réunion à vue la participation des autres leaders syndicaux venus de Libreville soutenir leurs confrères. La problématique de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) était le principal point inscrit à l’ordre du jour de cette assemblée générale dite de «décision». Tous ceux qui se sont succéder à la tribune ont été unanime pour dire que le retrait d’un pourcentage sur le salaire des agents est une arnaque.

Pour cela, ils interpellent les autorités pour plus d’éclaircissement sur ce dossier. Paul Aimé Bagamfou a également aborder la question de l’utilisation «abusive et illégale de la main-d’œuvre étrangère dans le secteur pétrolier et activités connexes et ses conséquences sur le chômage des nationaux ; les autres engagements non tenus par le gouvernement et la solidarité des travailleurs face aux défis de l’avenir» figuraient également dans le menu de cette assemblée générale à l’issue de laquelle les adhérents de l’Onep ont demandé le dépôt d’un préavis de grève générale illimitée sur la table du gouvernement cette semaine.

 Commentaires