Le ministre délégué de l’habitat, Serge Ename Nsolet, à bouclé recensement sa première vite d’inspection au sein des structures sous sa tutelle, à Owendo, à la société nationale immobilière(SNI).
Avant la SNI, le membre du gouvernement a visité la société nationale de logement social (SNLS), où il s’est rendu compte de l’effectivité du lancement des activités de l’agence commerciale. Il a visité également les directions générales de l’habitat et du logement du cadastre et des services topographiques, sans oublier les services de l’urbanisme et de l’aménagement foncier.
Partout le ministre délégué a touché du doigt les conditions de travail des personnels et a recueilli leurs doléances ‘’Les problèmes sont nombreux dans les administrations centrales : problème de locaux, de matériels et d’équipements et de moyens roulant. Il faut absolument les résoudre pour permettre aux personnels de remplir efficacement les missions qui leurs sont confiées. Je vais faire un compte rendu au premier ministre et au chef de l’Etat, pour que des solutions soient trouvées’’, a déclaré Serge Ename Nsolet.
‘’Nous avions abordé des questions concernant l’organisation de notre société, des programmes de constructions que nous avons lancés et enfin des difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Notamment la mise en œuvre des projets’’ a souligné pour sa part le directeur général de la SNLS Paul Mapessi.
La SNLS a été créée en avril 2014, la société nationale immobilière elle est issue de la fusion intervenue en 1976 entre l’office national de l’habitat(ONH) et la société Gabonaise d’aménagement et d’équipement immobilier (SGAEI) qui avait succédé à la société immobilière du Gabon(SIG) en 1961.