Pierre Emerick, capitaine des Panthères du Gabon ne jouera pas samedi prochain à Luanda contre l’Angola, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 dont la Guinée Equatoriale vient d’être désigner pour accueillir la compétition après le désistement du Maroc.
Selon le quotidien l’Union, l’absence du capitaine Aubameyang est due à la convocation adressée par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui serait arrivée en retard à Dortmund.
Selon toujours ce journal, le club du capitaine des Panthères ne voulait pas laisser son joueur en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest et pourtant pas au Gabon et en Angola.
Le onze gabonais sera aussi privé de deux de ses défenseurs, Bruno Ecuélé Manga et Yrondu Mussavu King, blessé.
Lors de la première confrontation entre les deux pays, le Gabon s’était imposé sur le score d’un but à zéro.
Le Gabon est actuellement en tête du groupe C avec 9 points devant le Burkina Faso qui totalisent 7 points, l’Angola 4 points et le Lesotho 2 points.
Lors de la dernière journée le 19 novembre prochain le Gabon croisera, le Lesotho à Libreville. Au match aller à Maseru, les deux pays s’étaient séparés sur un score nul (1-1).