LES Palancas Negras d’Angola et les Panthères du Gabon s’affrontent, aujourd’hui à 16 heures à Luanda, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015.
Après une première victoire (1-0 à Libreville, 1re journée), le Gabon veut confirmer sur le terrain de son adversaire. « On va à Luanda pour gagner », assurait, avant le départ, le sélectionneur national Jorge Costa.
L’Angola, qui a raté son entrée dans la compétition, enregistrant deux revers d’affilée dont un cinglant 0-3 à domicile face au Burkina Faso, s’est ensuite rachetée en prenant quatre points devant le Lesotho. Elle veut continuer dans la dynamique du succès pour décrocher la qualification, et une victoire face au Gabon lui permettrait de faire un pas dans la bonne direction.
Le Gabon espère le même résultat afin de décrocher, avant terme, la qualification et ainsi aborder en toute sérénité l’ultime match des éliminatoires qu’il livrera à domicile contre le Lesotho, le 19 novembre.