L’on connaît désormais l’identité des derniers présélectionnés avant le final, prévu le 29 novembre prochain à Libreville.
Après une première présélection qui avait retenu 80 nominés, le Grand Prix de l’Excellence a livré, le 14 novembre dernier, une nouvelle liste réduite à 30 candidats dans la catégorie «Espoir». A cette occasion, les organisateurs de ce concours visant à promouvoir la création économique et l’innovation, ont adressé leurs «félicitations aux 30 nominés qui ont su franchir l’obstacle des premières sélections et qui désormais s’approchent du but final». Le Pitch Day est prévu le 29 novembre courant à Libreville. Entretemps, les heureux élus auront droit à une formation de prise de parole, qui démarre le 20 novembre prochain. «Le grand oral est proche et décidera des 15 gagnants finaux», ont conclu les organisateurs.
Initié par le président de la République, avec le concours de la Junior Achievement Gabon (JA) et l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (Apiex), ce concours a été lancé le 1er septembre dernier. Porté par la Banque mondiale, ce projet qui entre dans le cadre du projet de promotion de l’investissement et de la compétitivité, se décline en 2 catégories : Action et Espoir. Cette dernière est réservée aux entrepreneurs gabonais âgés de 18 à 40 ans aspirant à la création d’une entreprise. Dans cette catégorie, les prix seront alloués selon le potentiel et les besoins de chacun des 15 projets sélectionnés avec un plafond défini de 30 millions de francs par projet.