Football/Éliminatoires Can 2015/Gabon-Angola/Forfait de Pierre-Emerick Aubameyang : Qui du Borussia Dortmund ou de la Fégafoot est à mettre à l’index ?
DANS sa parution du lundi 10 novembre dernier, le quotidien allemand Bild explique que, face à l'épidémie d'Ebola, le Borussia Dortmund a profité d'une convocation tardive de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour empêcher Pierre-Emerick Aubameyang de rejoindre les Panthères pour les deux derniers matches des éliminatoires de la Can 2015.
Une affirmation appuyée par les propos de l'attaquant gabonais, qui a confirmé que la Fégafoot avait bien commis une erreur. Avant que le capitaine des Panthères, qui est, d'ores et déjà, forfait pour le match de ce samedi contre l'Angola à Luanda, n'ajoute qu'il lui restait encore une possibilité de participer au second match contre le Lesotho à Libreville.
L'entité fédérale gabonaise, qui s'est trouvée ainsi incriminée dans ce couac, a réagi en révélant que la convocation de PEA a été envoyée, dans un processus identique concernant les autres joueurs expatriés, le 24 octobre dernier. Avant un courrier de rappel le 8 novembre.
Quoique chaque partie entende faire valoir sa bonne foi dans une situation qui va, inévitablement, perturber les plans du sélectionneur national Jorge Costa, il va sans dire que les réticences du club de la Ruhr à libérer Aubameyang pour les échéances de son pays sont récurrentes depuis le début de la saison.