Le patriarche de la famille Dabany a décidé de rompre le silence qu’il a observé depuis que l’affaire Péan a débuté. Ecœuré par les accusations « grave s » portées sur son neveu, Il choisi donc d’ester en justice ceux qui remettent en cause la filiation d’Ali Bongo à Omar Bongo Ondimba.
« On vient de me dire a moi que mon enfant, le mien, issu des entrailles de ma sœur cadette n’est pas celui que je dis mon neveu, qu’il n’est pas l’enfant que j’ai vu naître, que j’ai tenu dans mes bras peu après sa naissance à l’hôpital général de Brazzaville, qu’il n’est pas celui auquel je rendais visite en France à Alès lorsqu’il était avec la famille Teale, que moi Jean Boniface Assélé Dabany et toute ma famille nous sommes devenus des menteurs » tels sont les propos emprunts de colère, d’exaspération et de mécontentement que Jean Boniface Assélé a tenu lors de sa conférence de presse animée ce mercredi 12 novembre dans son cabaret au quartier dit Sogatol dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’oncle du chef de l’Etat ne peut plus supporter de garder le silence face à ce qu’il conçoit comme une offense à l’endroit de toute une famille, celle des Dabany. Tonton associé voudrait « rétablir la vérité » et restaurer l’honneur de sa famille.
Ainsi, face à toutes les allégations « mensongères » contre son neveu, JB Assélé décide-t-il d’ester en justice ceux qu’il estime être des médisants. « J’ai pris la décision, en tant que chef de cette grande famille, d’ester en justice monsieur Luc Bengone Nsi, Pierre Péan et consort pour qu’ils répondent de leurs infamies. Seule la justice mettra fin à cette odieuse cabale ».
Voilà qui vient allonger cette litanie de plaintes déjà entamée depuis le début de l’affaire Péan. Un feuilleton qui est loin de connaître son épilogue.