Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11676 du 10/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prime d’incitation à la performance : Plus de 6 milliards de francs pour les 22 000 agents de l’Éducation nationale
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  L'Union


Ida
© Autre presse par DR
Ida Reteno Assonouet, ministre de l`Education nationale et de l`Enseignement technique et professionnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’annonce de cette nouvelle a été faite mardi aux leaders des syndicats du secteur éducatif par la ministre Ida Reteno Assonouet.

INTERVENANT à mi-parcours des négociations ouvertes dès la prise de fonction de la ministre Ida Reteno Assonouet à la tête du département de l'Education nationale, et présenté par la Convention nationale des syndicats du secteur éducatif (Conasysed) comme préalable à toute reprise des cours sur l’ensemble du territoire national, le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) vient d’être accordé à 21 232 agents de l’administration et des établissements scolaires du Gabon.

Plus de 500 autres agents, qui n’avaient pas d’affectation ou avaient refusé de remplir ou de retourner les fiches d’évaluation, recevront, malgré tout, des montants calculés sur la base logique des points d’indice. L’annonce de cette nouvelle a été faite mardi aux leaders des syndicats du secteur éducatif par la ministre Ida Reteno Assonouet.

Cette mesure, décidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, suite à une commission présidée par le Premier ministre Daniel Ona Ondo, est le fruit des négociations, parfois houleuses, entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et les partenaires sociaux.

E.N.D.

 Commentaires