LES Panthères du Gabon sont au vert depuis mardi dans leur tanière de l’hôtel Héliconia d’Angondjé, dans la commune d'Akanda, afin d’être dans de meilleures dispositions pour affronter les Palancas Negras d’Angola, samedi 15 novembre à Luanda, et les Likuena (Crocodiles) du Lesotho, mercredi 19 novembre au stade de l'Amitié.
Les deux matches comptent pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015.
Le staff technique a concocté un entraînement basé sur le jeu tactique, les montées offensives, le travail défensif, l’approche dans la zone de vérité, avec un rythme élevé.
Leader du groupe C avec huit points, le Gabon veut obtenir un résultat favorable en Angola pour assurer sa qualification avant terme, et ainsi aborder en toute sérénité l’ultime match des éliminatoires qu’il livrera à domicile contre le Lesotho, le 19 novembre.
« Nous sommes premiers du groupe avec huit points. Nous ne sommes pas encore qualifiés, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons deux matches pour faire six points et c’est ce que je veux. Nous devons nous préparer sérieusement. Nous partons en Angola pour prendre les trois points de la victoire. J’ai foi en mes joueurs pour cela », expliquait récemment le sélectionneur national, Jorge Costa en conférence de presse.