C'est pour lutter contre toutes les formes de discrimination à l'égard de la veuve et de l'orphelin, et instaurer une égalité en droit entre les citoyens, que le ministre de la Santé, Jean-Pierre Oyiba, a soumis hier aux sénateurs l'examen du projet de loi y relatif.
LE ministre de la Santé, Jean-Pierre Oyiba, était hier face aux sénateurs de la Commission des lois et des affaires administratives au palais Omar-Bongo-Ondimba.
Le ministre est allé défendre le projet de loi modifiant et abrogeant certaines dispositions portant sur la 2e partie du Code civil.
Dans son exposé des motifs, Jean-Pierre Oyiba a édifié les membres de la haute chambre du parlement sur ce que, dans le but d'atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, et rappelant la convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard de la femme ainsi que le rôle structurant des femmes dans l'essor de la société, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté, par consensus, le 21 décembre 2010, la résolution 65/189 instituant la Journée internationale des veuves grâce à l'action de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et de la diplomatie gabonaise.