L’Institut national de la jeunesse et des sports offre une formation continue à 10 professeurs adjoints d’éducation physique et sportive (EPS), qui pourront ainsi prétendre au master en Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports annonce le lancement, pour le compte de l’année académique 2015-2016, d’une formation continue à 10 professeurs adjoints d’éducation physique et sportive (EPS), qui pourront ainsi prétendre au master en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps). Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation des formateurs de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).
Ainsi, 2 universités françaises, notamment l’université d’Evry et l’université Claude Bernard Lyon 1, sont retenues pour assurer cette formation. Dès à présent, les personnes intéressées sont invitées à se «rapprocher de la direction de l’INJS où le retrait des dossiers de candidature est effectif», la date limite étant fixée au 29 novembre prochain. Les candidats retenus passeront des tests de présélection supervisés par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France le 10 décembre prochain, en vue de l’obtention d’une préinscription», précise le ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’INJS a pour missions d’assurer la formation, le perfectionnement et le recyclage des cadres du ministère de tutelle ainsi que ceux des fédérations sportives et d’éducation extra-scolaire. Elle assure également, en relation avec les institutions universitaires spécialisées, la promotion de la recherche fondamentale et appliquée dans les domaines de compétence du ministère de la Jeunesse et des Sports.