Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

‘’Nouvelles affaires africaines’’ : la famille Dabany monte au créneau
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Ogooue Infos


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Asselé, président du cercle de libéraux réformateur( CLR, majorité républicaine pour l`émergence)


 Vos outils




L’oncle maternel d’Ali Bongo Ondimba et par ailleurs président du cercle des Libéraux réformateurs (CLR, majorité présidentielle), Jean Boniface Asselé a taxé Pierre Péan ce mercredi d’ « escroc international », au cours d’une conférence de presse à Libreville.

Le frère aîné de la mère du président gabonais, Jean Boniface Asselé est monté ce mercredi au créneau pour fustiger le livre de Pierre Péan : « Nouvelles affaires africaines : mensonges et pillages au Gabon » dans lequel l’écrivain et journaliste français affirme qu’Ali Bongo Ondimba est originaire du Nigéria. Pour l’oncle maternel du chef de l’Etat gabonais, Péan ‘’est un escroc international’’, qui a voulu extorquer plusieurs milliards de francs CFA à son neveu Ali Bongo Ondimba. Il a affirmé haut et fort que le président gabonais est bel et bien issu de la relation entre sa petite sœur Patience Dabany et l’ancien chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba.

‘’Aujourd’hui une fois encore, on vient me dire à moi que mon enfant à moi, le mien, issu des entrailles de ma sœur cadette, n’est pas celui que je dis mon neveu. Qu’il n’est pas l’enfant que j’ai tenu dans mes bras peu après sa naissance à l’hôpital général de Brazzaville ; qu’il n’est pas celui que je rendais visite à Alès en France lorsqu’il était avec la famille Rawiri’’, s’ est étonné Jean Boniface Asselé.

L’homme politique et chef de la famille Dabany a estimé qu’il est temps de rompre le silence afin de rétablir la vérité et restaurer l’honneur de toute une famille. Il ajoute que le dernier ouvrage de Pierre Péan est l’œuvre de manipulation des acteurs politiques tapis dans l’homme à l’affut de la prise de pouvoir par tous les moyens. Il a invité les Gabonais à la vigilance et l’unité face à la mauvaise propagande ‘’de ceux qui veulent orchestrer une guerre civile au Gabon’’. Il a promis d’ester en justice Pierre Péan et ses complices gabonais, qui ont commandité l’ouvrage susmentionné.

Les partis de l’opposition envisagent jeudi faire une marche à Libreville, afin de réclamer qu’Ali Bongo Ondimba présente son acte de naissance devant le peuple, tandis que des marches de soutien au président de la république sont prévues un peu partout à travers l’ensemble du pays.

 Commentaires