Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Angola et Qatar démentent, un ticket Gabon-Cameroun ?
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Afrik.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Actuellement en train d’étudier les dossiers des pays candidats à l’organisation de la CAN 2015 après la destitution du Maroc, la Confédération africaine de football n’a pas été approchée par le Qatar comme annoncé par certains médias. Dans le même temps, la candidature du Gabon se confirme, au contraire de celle de l’Angola.

Qui finira par organiser la CAN 2015 ? Alors que le coup d’envoi officiel de la compétition doit être donné le 17 janvier, cette 30e édition de l’épreuve peut d’ores et déjà être considérée comme celle qui aura fait -ou qui fera- couler le plus d’encre. Car depuis le bras de fer entamé par la Maroc avec la Confédération africaine de football au sujet du report de l’épreuve, ponctué par la destitution et la disqualification marocaine, les spéculations vont bon train pour savoir qui sera le nouvel hôte du tournoi.

De "fausses informations" pour le Qatar

Car sur ce point, la CAF se veut claire : il n’y aura ni report ni annulation de cette CAN décidément pas comme les autres et un plan B est à l’étude, avec le nom du nouvel organisateur attendu d’ici vendredi. Si la CAF se garde de donner des indications concernant les candidats, le président de la Fédération congolaise, Constant Omari a fait savoir qu’ils étaient de l’ordre de quatre à cinq pays à postuler.

Candidatures au sein desquelles ne figure pas celle du Qatar, Saïd al-Mouhannadi, vice-président de la Fédération qatarie de football, indiquant à l’AFP qu’il s’agissait de "fausses informations". Même son de cloche du côté de l’Angola. Annoncé comme candidat, le pays organisateur de la CAN 2010 a aussi démenti l’information par la voix de Lusa John Lusevikueno, vice-président de la Fédération angolaise. "Le pays va entrer dans une série de contraintes financières. Je ne vois pas en l’état comment nous pourrions organiser une CAN. Nous n’en avons pas l’intention", a-t-il affirmé avant de conclure : "L’information selon laquelle l’Angola souhaiterait organiser la CAN car étant susceptible d’être éliminé est fausse."
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires