Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’UNESCO appelle tous les pays à renouveler leur engagement pour l’éducation au développement durable
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Service d'Information de l'ONU


Qian
© Autre presse par DR
Qian Tang, Sous-Directeur général de l`UNESCO pour l`éducation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Conférence mondiale sur l'éducation au développement durable (ESD) de l'UNESCO s'est terminée mercredi à Aichi-Nagoya, au Japon, sur une déclaration appelant à une action urgente visant à généraliser l'ESD et à l'inclure dans l'agenda du développement post 2015. La Déclaration d'Aichi-Nagoya appelle toutes les nations à mettre en œuvre le Programme d'action globale afin de faire progresser les objectifs de l'ESD.

« Nous pouvons partager ces initiatives qui ont réussi un peu partout dans le monde afin d'aider les représentants des gouvernements et les principales parties prenantes à formuler de nouveaux buts et objectifs. Nous avons esquissé cette démarche dans la feuille de route pour l'ESD qui va mettre en pratique le Programme d'action global » a déclaré le Sous-Directeur général de l'UNESCO pour l'éducation, Qian Tang, dans un communiqué de presse.

Plus de 1000 participants se sont réunis pour cette conférence de trois jours placée sous le thème Apprendre aujourd'hui pour un avenir viable. Parmi eux se trouvaient 76 représentants ministériels des Etats membres de l'UNESCO, d'organisations non gouvernementales, d'universités, du secteur privé et d'agences des Nations Unies, ainsi que des spécialistes et des jeunes de 150 pays.

« Je souhaite exprimer ma profonde gratitude au Gouvernement du Japon qui a accueilli cette conférence mondiale de l'UNESCO », a ajouté M. Tang.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires