Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique en visite au Gabon
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le Vice-président de la banque mondiale pour la région l’Afrique, Makhtar Diop, séjourne, depuis hier, à Libreville, rapporte le quotidien progouvernemental Gabon dans sa parution de lundi.

M. Diop au cours de sa visite s’entretiendra avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, les membres du gouvernement ainsi que des représentants du secteur privé, de la société civile, du milieu universitaire et des médiats.

L’expert de la banque mondiale discutera des défis de développement auxquels le Gabon est confronté et les différents programmes de l’institution financière visant à l’aide aux populations les plus vénérables de ce pays à revenu intermédiaire et l’amélioration des conditions de vie, grâce à un meilleur accès à la santé, à l’éducation et à plus d’opportunités.

Ce séjour, permettra aussi à M. Diop de discuter du paradoxe auquel sont confrontés les pays africains riches en ressources, mais dont le niveau de pauvreté reste le plus élevé.

L’arrivée de la personnalité de la Banque mondiale coïncide avec la mise en place d’un important projet d’infrastructures de télécommunication d’un montant de 58 millions de dollars. Ce financement est premier en 7 ans octroyé par cette institution de Bretton woods au Gabon.



Articles associés

L`Union
Coopération avec les institutions financières internationales : Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique à Libreville
 

 Commentaires