La situation économique de l'opérateur Gabon Télécom demeure stable à en croire les responsables de l'entreprise, dont le directeur général Lhoussaine Oussalah qui a également annoncé la poursuite du plan de développement de l'entreprise.
Grâce à un management plus accru et un plan de développement ambitieux, Gabon Télécom peut se réjouir des résultats positifs enregistrés malgré les tensions sociales actuelles qui règneraient au sein de l’entreprise.
Au cours des neuf premiers mois de cette année 2014, l'opérateur a consolidé ses résultats financiers en réalisant un chiffre d'affaires de 75,3 milliards de francs entre janvier et septembre en hausse de 20% par rapport à 2013.
Ces résultats sont tirés d'une part de la croissance estimée à 35% du taux d'échange croissant des revenus des services mobile, au succès du basculement à la tarification à la seconde, d'autre part à l'enrichissement des offres et à l'animation commerciale à travers le Gabon.
"Pour 2014, les résultats de ces efforts conséquents devront se poursuivre avec des effets défavorables en terme de performance. Nous estimons la croissance à la fin de cette année à plus de 15%. En effet, la concurrence accrue dans le secteur de la téléphonie mobile et Internet, est un défi majeur auquel le Gabon Télécom devra faire face pour maintenir sa position d'opérateur global" avait annocé Lhoussaine Oussalah, directeur général de Gabon Télécom en fixant les objectifs pour cette année.
A ce jour, Gabon Télécom compte 1.086.000 abonnés un chiffre en hausse de 11% contre 975.000 en 2013. S'agissant de l'offre internet en forte croissance de 20% ces derniers mois, l'opérateur de télécommunications compte cette année 11.000 abonnés. Par contre l'entreprise enregistre 19.000 abonnés pour le téléphone fixe, un résultat en légère baisse de 0,4% principalement dû à la concurrence du téléphone portable.
D’après les projections des spécialistes des télécommunications, Gabon Télécom devrait très prochainement se positionner comme le 1er réseau de téléphonie mobile national grâce à la fusion avec l'opérateur Moov, également propriété du groupe émirati Etisalat.