LIBREVILLE (Xinhua) -- Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est attendu mercredi prochain à Sydney en Australie, où il prendra part au 6ème congrès mondial des parcs organisé par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.
Le Congrès se déroulera du 12 au 19 novembre sous le thème général "des parcs, la planète et nous : des solutions sources d' inspiration".
Il se déclinera en trois priorités stratégiques, à savoir, valoriser et conserver la nature (les parcs), trouver des solutions naturelles face aux changements globaux (la planète), et une gouvernance efficace et équitable des services rendus par la nature.
Organisé tous les dix ans, et rassemblant plus de 4.000 participants du monde entier, les entreprises, gouvernements, ONG et institutions, le Congrès mondial des parcs est le rendez-vous international pour les acteurs de la conservation de la nature et du développement.
Le Gabon qui a consacré en 2002 près de 11% de son territoire à la conservation de la nature à travers la création de 10 parcs nationaux souhaite, durant ce congrès, promouvoir et nouer des partenariats en faveur de ces parcs.