TROIS millions cent quinze mille dollars américains (environ 1,6 milliard de francs).
C'est le montant alloué par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) au Programme de formation en management du secteur public (PFMSP), dans le cadre de la seconde phase de soutien au renforcement des capacités du secteur public en Afrique centrale et de l'Océan indien. À cet effet, le comité de pilotage du PFMSP a procédé, le 10 novembre, à l'amphithéâtre de l’École nationale d’administration (ENA) de Mélen, au lancement de sa seconde phase d’activités.
C'est le secrétaire général adjoint 2 du ministère du Budget et des Comptes publics, Hugues Mbadinga Madiya, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence de nombreux responsables de l’administration publique du Gabon et de la République Centrafricaine. M. Mbadinga a saisi cette occasion pour remercier le Conseil d'administration de l'ACBF d'avoir répondu favorablement à la demande du Gabon, en finançant cet important programme de formation.
Cette initiative, a-t-il indiqué, « concourt utilement et efficacement à la modernisation de notre administration, avec l'ambition de lui donner une dimension stratégique dans le processus de l'émergence de notre pays ».