LIBREVILLE - Une jeune fille de 17 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a disparu samedi à Libreville lors de son baptême sur la plage, ont rapporté dimanche des té moins.
La jeune fille était la dernière à recevoir le baptême et 49 personnes venaient de passer cette épreuve de purification et de renaissance avant elle.
"Lorsque le pasteur l'a plongé dans l'eau, elle a subitement disparu", a témoigné un baigneur présent durant la cérémonie religieuse.
Le pasteur de l'église "Parole de vie", maître de la céré monie, a paniqué. Il a lancé toute de suite des recherches en vain. Les sapeurs pompiers appelés au secours n'ont pas pu retrouver le corps au grand désespoir des fidèles et des parents de la victime.
La police a interpellé le pasteur et tous les fidèles baptisé s pour nécessité d'enquête.
Libreville est une cité côtière où les nombreuses églises de réveil qui poussent comme des champions ont pris le malin plaisir de baptiser leurs fidèles dans la mer. Les incidents du genre sont assez rares.
En 2005, un pasteur d'une église de réveil était emporté par les flots du fleuve Bouenguidi à Koula Moutou au sud-est du Gabon au moment où il cherchait le meilleur endroit pour baptiser ses fidèles. Sa dépouille avait été repêchée deux jours après.