Le ministre des Eaux et Forêts Gabriel Tchango est un homme de terrain. Il l’a encore prouvé lundi à l’école nationale des eaux et forêts, au Cap Estérias, où il est allé toucher du doigt l’état d’avancement des chantiers en cours d’exécution au sein de cet établissement.
C’est sous un soleil de plomb que Gabriel Tchango a visité lundi les différents chantiers en cours d’exécution à l’ENEF, pour vérifier l’effectivité de la poursuite des travaux et la qualité des ouvrages en construction. Le ministre a visité tour à tour la nouvelle salle abritant le transformateur électrique de la SEEG, le chantier de construction de la barrière de l’ENEF et le site du Réseau des institutions de formation forestière et environnementale d’Afrique centrale (RIFFECA), où un bâtiment du type R+1 est entrain de sortir de terre.
Ce bâtiment construit dans le cadre de l’ouverture d’un Master-Recherche en Sciences du bois à l’ENEF et piloté par le RIFFEAC sera livré au mois de mai 2014. Il sera composé d’un dortoir de 28 chambres individuelles, 2 salles de classe, 3 laboratoires, d’une salle d’informatique et un bloc administratif.
Le membre du gouvernement a enjoint les maitres d’ouvrages à travailler dans le respect des règles de l’art et surtout à honorer les délais de livraison des chantiers.