La 5e édition du salon du mariage se tiendra du 14 au 16 septembre à Libreville. Entretien avec Christine Soro, qui livre les contours de cette initiative qui regroupera les professionnels du mariage et de l’évènementiel.
Comment la promotrice du salon du mariage, en préparation à Libreville, se présente-t-elle ?
Je suis Christine Soro née Baguela. Je suis coordinatrice adjointe chargée de la communication du comité du Salon du mariage Libreville. Et, parallèlement, responsable commerciale et communication d’une résidence hôtelière de la capitale.
Vous avez bien dit Salon du mariage. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Il s’agit d’un grand rendez-vous annuel qui regroupe les professionnels du mariage et de l’évènementiel. Cet évènement inscrit indéniablement Libreville dans l’agenda culturel des grandes capitales du continent et est appelé à grandir davantage.
Qui sont les initiateurs de ce concept et à qui s’adresse-t-il ?
Le Salon du mariage de Libreville est né en 2010, d’une initiative entre la résidence hôtelière dont je suis en charge de la communication et un site internet dédié aux bijoux créés par une compatriote gabonaise. Cette année nous célébrons sa 5e édition qui va se dérouler du 14 au 16 novembre prochain à Libreville.
Comme les années antérieures, le salon va accueillir des spécialistes de la beauté, de la mode, les listes de mariage, les photographes, les carteries, les décorateurs, des confiseurs, des agences de voyage et plusieurs autres professionnels du mariage. 3 jours durant, tous ces participants mettront leur savoir-faire au profit des futurs mariés et du public. En plus des démonstrations auxquelles l’assistance aura droit, il y aura aussi et surtout des ventes à des prix promotionnels. Toute personne souhaitant organiser un évènement familial ou professionnel et bien entendu les visiteurs, seront les bienvenus.
Pouvez-vous évoquer avec nous la particularité de cette 5e édition ?
Il y aura notamment la présence de Martial Tapolo, styliste de renommé internationale, qui nous fera l’honneur de présenter ses collections le 15 novembre prochain. Il partagera le podium du grand défilé avec la styliste Angèle Epouta, les créations Main et Merveille, le salon de coiffure pour enfant Pink and Blue et des boutiques spécialisées dans la vente de vêtements de mariage. Ce défilé est entièrement gratuit…
Mais encore…
Cette année nous enregistrons un nombre très important d’exposants qui accueilleront gratuitement durant 3 jours les futurs mariés et tous ceux qui s’intéressent à la question du mariage. Il y aura également un espace dédié à toutes les personnes qui souhaitent rencontrer les professionnels du mariage, choisir une robe, un costume, essayer une coiffure, un maquillage et trouver une décoration originale ou encore bénéficier de conseils ou des prix promotionnels. Aussi, aurons-nous aurons la participation de 3 traiteurs de renom, de 2 confiseurs et des grandes marques de champagne et de boissons festives. Car, comme vous le savez, le repas constitue un moment très important. Il est également prévu une tombola qui offre plusieurs lots dont un voyage de noces à Dubaï, une robe de mariée, des soins esthétiques, des invitations de mariage, et appareils électroménagers, et plusieurs autres lots offerts par nos sponsors et les différents exposants pour les plus chanceux. Pour ceux qui seront intéressés, il y aura des enseignements sur le mariage ainsi que des conseils sur l’organisation du mariage. Je tiens enfin à rappeler que salon que nos activités peuvent être suivies sur Facebook ou sur notre site web.