Football/Assemblée générale ordinaire de la Linafp (suite et fin) : Les délégués mettent en cause les contrats passés entre la Linafp et les consultants
PRÈS de 8 heures de travaux quasiment houleux, mais enrichissants, pour débattre des dysfonctionnements de l'organisation du championnat professionnel gabonais qui est à sa troisième édition. Une saison à l'issue de laquelle l'aspect financier aura été une véritable épine. C'était donc une évidence que le rapport financier présenté samedi dernier au cours de l'assemblée générale ordinaire tenue à la salle de conférences du stade de l'Amitié, par le trésorier général de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), Brice Bouala, n'a trouvé nullement un écho favorable auprès de 24 délégués sur les 28 présents. La sentence, en l'absence de clarté du document financier, était irréversible : les comptes annuels de la Linafp ont été rejetés.
D'où une prochaine assemblée générale extraordinaire fixée au samedi 29 novembre 2014, conformément à l'article 13 des statuts de la Linafp. Ce jour-là, le trésorier général de la Linafp devra produire un rapport plus fluide pour justifier la gestion des huit milliards cent cinquante-six millions trois cent quatre-vingt-onze mille cinquante francs (8 156 391,050) de budget au compte de la saison passée.