Libreville - Depuis quelques jours, les habitants du quartier Bel Air dans le premier arrondissement de Libreville, observent une grogne. Ils s’insurgent contre le projet de construction d’une antenne de la compagnie africaine de sépulture du Gabon dans leur quartier. Pour manifester leurs mécontentements, ils ont battus le bitume dans les différentes artères de la commune.
Pour eux, ce projet n’a pas lieu d’être, nous avons besoins d’écoles, de centres de santé, etc.
Déjà la coutume gabonaise interdit, aux petits enfants de voir un cercueil ou un mort, « cela va à l’encontre de nos uses et coutumes » s’est exclamer une manifestante en colère, si ce projet arrivais à voir le jour, il perturberait le bien-être des enfants, surtout avec les cris, les pleurs, et les cercueils qui vont défiler tous les jours. Pire pour les âmes sensibles.
A Libreville, nous avons trois maisons de pompes funèbres, pour un million d’habitants, cela est largement suffisant, à défaut qu’il trouve un autre site pour accueille ce projet de construction d’une morgue à Bel Air.
Les habitants comptent aller loin, si les responsables s’entêtent à faire la sourd d’oreille, s’est un épisode qui n’est pas loin de finir nous affirmer un père de famille lors de la marche de protestation.