LES débats ayant sanctionné l'assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale de football (Linaf), samedi dernier dans la salle de presse du stade de l'Amitié, se sont « très bien passés dans l'ensemble », comme nous l'a certifié, entre autres, Rodrigue Gnamalengoungou, président de Mangasport.
L'examen et l'adoption des rapports moral et financier de la saison écoulée, le projet de budget de la prochaine saison sportive ont constitué la charpente de cette importante séance de travail au cours de laquelle d'autres points, en divers, ont été débattus. Notamment la confirmation de la descente en division inférieure de Sogea FC, AC Bongoville et Océan club de la Nyanga.
Les participants (clubs de D1 et D2), après avoir écouté attentivement l'intervention du président de la Linaf, Joël Anicet Birinda, qui souhaite que tous les acteurs du National-Foot gabonais « adaptent nos ambitions à la conjoncture économique du moment pour être en adéquation avec les contraintes budgétaires de l'Etat, qui demeure encore le principal pourvoyeur des fonds nécessaires au financement du championnat national professionnel de football », ont suivi religieusement l'exposé du rapport d'activités.