MOUILA - La salle de réunion de la délégation Ngounié-Nyanga (DENNY) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sise à Mouila a prêté son cadre vendredi, à l’installation de l’antenne provinciale du syndicat national de la CNSS (SYNA-CNSS) qui a vu porter à sa tête Michel Thierry Mboumba, une cérémonie présidée par le président national, Louis Jocelyn Ngoma, en présence du délégué régional, Paulin Otsaghe Evié.
Au terme d’une assemblée générale élective intervenue depuis, ce n’est que ce vendredi qu’une délégation du SYNA-CNSS conduite par son président louis Jocelyn Ngoma s’est rendue à Mouila procéder uniquement à l’installation des membres devant défendre les intérêts de la corporation et servir de courroie entre les personnels et la délégation Ngounié-Nyanga.
Après l’allocution de bienvenue lue par la camarade Brigitte Meye dans laquelle elle a décliné l’objectif de la cérémonie, le syndicaliste en chef a pris la parole, pour féliciter la toute nouvelle équipe et prodigué des sages conseils, invitant ces derniers de ne point confondre le syndicat et la politique. Puis, a suivi l’installation du bureau provincial dirigé par secrétaire général, Michel Thierry Mboumba.
Se joignant ainsi à ses camarades syndiqués, Michel Thierry Mboumba a remercié la délégation pour avoir effectué le déplacement, un geste qui selon lui, témoigne de l’intérêt à rassembler les agents de la CNSS, pour hisser l’entreprise vers le sommet. A l’endroit de ses collègues, il a dit que ’’nous serons désormais ensemble, l’œil, l’oreille, la bouche, en un mot le porte-voix de notre structure syndicale, selon les objectifs qu’elle s’est assignés, conformément à ses statuts et son règlement intérieur’’.
S’adressant enfin à sa hiérarchie professionnelle (chef de la délégation Ngounié-Nyanga), il a indiqué que "je voudrais que vous perceviez l’antenne provinciale syndicale que je vais diriger comme un partenaire, auprès duquel des avis ou conseils peuvent être pris(..), nous sommes une force de propositions, le dialogue doit être notre arme commune, la compréhension mutuelle doit guider nos actions quoique divergentes parfois".
Par ailleurs, il a rassuré le président du syndicat de "repartir serein, vos objectifs sont les nôtres, où fidélité et loyauté seront les valeurs qui animeront l’antenne syndicale de la DENNY".