Lancé le 31 octobre dernier à Libreville sous le thème «À la rencontre du nouveau Droit Ohada», la caravane de consultation sur le droit des affaires s’achèvera le 15 novembre prochain.
Le Club de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) et ses partenaires, ont lancé, le 31 octobre dernier, une caravane de vulgarisation du droit Ohada. Sur le thème : «À la rencontre du nouveau Droit Ohada», cette campagne, qui porte notamment sur les dispositions relatives à la création des sociétés à responsabilité limitée (Sarl), s’achève le 15 novembre prochain.
L’objectif de l’opération est de permettre aux opérateurs économiques de contribuer à la formulation d’un texte conforme au nouvel Acte uniforme Ohada. Le rapport des consultations devrait, en effet, présenter les lignes directrices du futur projet de texte présentant les dispositions particulières favorisant la création des petites entreprises au Gabon.
Pas moins de 1000 petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises sont ciblées sur toute l’étendue du territoire national.