Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a annoncé vendredi les lauréats de son prix « Champions de la terre », qui reconnaît des visionnaires et des dirigeants d'exception dans les domaines de l'environnement et du développement.
Dans la catégorie 'leadership politique', le prix a été décerné au Président de Palau, Tommy Remengesau, Jr, pour avoir renforcé la résilience économique et environnementale de Palau en menant des politiques pour protéger la biodiversité. Il a également été décerné au Président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, pour avoir été le premier président d'un important pays en développement à s'engager volontairement à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Dans la catégorie 'vision entrepreneuriale', le prix a été décerné au Conseil américain pour la construction verte, pour avoir changé la façon dont les bâtiments et les collectivités sont conçus, construits et exploités.
Dans la catégorie 'science et innovation', le prix a été décerné à Robert Watson, spécialiste de l'environnement. Il est récompensé pour avoir promu la connaissance scientifique de la couche d'ozone, le réchauffement global et l'impact de la perte de la biodiversité.... suite de l'article sur Autre presse