Du 12 au 15 novembre prochain, se tiendra la 7ème édition des MEDays à Tanger au Maroc. Parmi les invités de cette édition 2014, le Gabon qui sera représenté par le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo et une délégation qui l'accompagnera. La particularité du Gabon à cette rencontre sera d'apporter son expertise sur le plan économique, selon le programme mis en ligne par le site dédié à ladite rencontre.
Du 12 au 15 novembre se tiendra à Tanger, la 7ème édition des MEDays sur le thème “Quel ordre dans le chaos?”. Une rencontre à laquelle le Gabon, représenté par Daniel Ona Ondo, prendra part active.
En effet, sollicité pour partager son experience sur le plan économique, la delegation gabonaise présentera le Plan Stratégique Gabon Emergent, sa mise en oeuvre, ainsi que son impact positif sur la croissance économique du pays.
Une belle visibilité pour le Gabon, les MEDays étant une référence en tant que plateforme d'échanges d'expériences et de stratégies des acteurs mondiaux des "sphères géostratégiques, politiques, économiques, et de renforcement des relations entre les pays du Nord et ceux du Sud”.
Au programme des MEDays 2014, des débats sur les problématiques géopolitiques, économiques, sociales, environnementales et culturelles portant sur l'actualité. Par ailleurs, de nombreuses interventions de personnalités de qualité sont attendues, notamment des chefs d'Etat, des ministres, des représentations internationales, des experts et la société civile.
En dehors du Gabon, d'autres pays africains ont répondu à l'appel du Maroc. Parmi eux, le Mali, le Niger, etc…