Après un début de saison catastrophique, Lorient est aujourd'hui revenu dans le coup au prix d'une belle série avant la trêve. Le capitaine des Merlus, Bruno Ecuele Manga, explique ce changement radical sur le site officiel du club.
Le capitaine des Merlus explique le pourquoi du changement de son équipe. « On a très mal commencé la saison. On est rentré dans une spirale négative, on a enchaîné les mauvais matchs et les mauvais résultats, explique-t-il sur le site officiel du FCL.
"Ce n'était pas souvent la joie pour venir à l'entraînement au vue de la situation dans laquelle on se trouvait. Ce qui est bien c'est que l'on a continué à travailler, à parler, à se remettre en question et puis à essayer d'améliorer ce qui n'allait pas. Aujourd'hui, je pense que l'on récolte les fruits de tous les efforts qu'on a su faire y compris dans les moments difficiles", a conclu le défenseur central des panthères du Gabon qui a profité de la trêve pour passer quelques jours de vacances au pays pour se ressourcer.