Libreville - Vivien Amos Péa, le secrétaire nationale de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), vient de rencontrer les jeunes de la majorité présidentielle pour l’émergence plateforme soutenant la politique du Président Ali Bongo Ondimba.
Au cours de cette rencontre aux allures de sensibilisation a permis à l’orateur d’attirer l’attention des jeunes politiques, sur la récupération du contenu du livre de l’écrivain journaliste français Pierre Péan. Qui touche gravement à la première autorité du pays, sur certaines informations révélés par Pierre Péan, installant du coup un climat de malaise dans le pays. Cela se justifie par les sorties multipliées des familles Bongo Ondimba, Léon Mba. Vivien Amos Péa a saisi l’occasion pour dire aux jeunes présents qu’ils ne faut pas verser dans la manipulation de certaines personnes avides du pouvoir mais surtout de nuire au Président Ali Bongo Ondimba.
Un climat morose est installer à Libreville, depuis la sortie de ce livre le 29 octobre dernier, une situation difficile qui doit amener au Chef de l’Etat Gabonais de se prononcer sur cet état de fait, du moins ce que demande l’opposition lors d’une conférence de presse tenu à Libreville.
Dans la foulée une rencontre politique est organiser le 8 novembre à Paris, par la Fédération PDG de France, comme invité le porte-parole de Présidence de la République Gabonaise Alain Claude Billy Bi Nze.
Actuellement les informations que nous détenons annonce que la majorité des Gabonais de la diaspora procède ce livre et ce vent comme des bouts de pains, il n’est plus disponible en kiosque depuis le depuis de la semaine à Paris et sur Internet il est à 18 euro.
La réunion convoquer par Vivien Amos Péa, a permis aux jeunes de mesuré l’ampleur et de prendre des dispositions pour des interprétations malveillantes.