Le PDG a présenté la semaine dernière les responsables de ses structures de base dans la province de l'Estuaire. C'est la salle du Sporting Club, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, qui a abrité la cérémonie devant de nombreux militants.
Ainsi, entre autres reconduits, on a eu Vincent de Paul Gondjout, en tant que secrétaire communal de Libreville, et le secrétaire provincial, Guy Christian Mengouang.
D'ailleurs, pour la circonstance, ils ont, à travers deux discours, tenu à rappeler le contexte de ces promotions.
Pour le député PDG du 3e arrondissement de la capitale gabonaise, ces nominations sont la preuve de la loyauté des promus aux idéaux du PDG. Leur rôle est d'être le lien entre la hiérarchie du parti et sa base. « Il n'est donc dans l'intérêt de personne que l'écart entre ces deux entités se creuse », a-t-il martelé.
A en croire le deuxième intervenant, le secrétaire provincial Guy Christian Menguang, par rapport aux enjeux à venir la province de l'Estuaire est très importante. Aussi a-t-il invité les uns et les autres à redoubler d'efforts dans un contexte ''très discuté''. Le raffermissement des liens devrait donc être un des objectifs clés dans la préservation des acquis du parti.