Soutenu par Alain-Claude Billie By Nzé, le bureau fédéral du PDG France lance un mouvement d’explication sur les fondements du livre du journaliste-écrivain français.
Ne voulant certainement pas être en reste, la fédération du Parti démocratique gabonais (PDG, majorité) de France a lancé un mouvement de mobilisation en réaction au livre de Pierre Péan. Elle invite les militants PDG résidant en France à prendre part à «l’importante rencontre de concertation» qu’elle organise le 8 novembre prochain autour du thème : «Les dessous de l’affaire Péan».
Selon le secrétaire fédéral, Dieudonné Tahiro Aperano, cette rencontre animée par le porte-parole de la présidence de la République «permettra aux Gabonais de France de connaitre la vérité sur la tentative d’escroquerie et la manipulation dont le journaliste et écrivain Pierre Péan s’est rendu coupable vis-à-vis des autorités gabonaises».
La présence attendue d’Alain-Claude Billie By Nzé à cette rencontre étonne autant qu’elle interpelle. Et pour cause : invité à se prononcer sur cette affaire, il a déclaré, le 29 octobre dernier, qu’on ne «commente pas le kongossa». Serait-il revenu sur cette affirmation ? Ce voyage s’imposait-il, lorsque l’on sait que cela ne frappera en rien le livre de discrédit ? Et, quelle sera la prochaine étape après la France ?
Qu’à cela ne tienne, Dieudonné Tahiro Aperano promet que plusieurs révélations seront faites, à l’opinion et à la presse conviée à l’événement. Ces révélations devraient également mettre en lumière «la collusion de Pierre Péan avec certaines personnalités de l’opposition gabonaise dans le but de plonger notre pays dans le chaos à l’occasion des présidentielles de 2016».