Evalué lors du quatrième trimestre 2013 à 1,8 millions d'abonnés sur le continent africain, Airtel Money, le service de bancarisation électronique du groupe Indien de télécommunications Bharti Airtel, est passé au troisième trimestre 2014 à 5,8 millions d'abonnés.
Selon les dernières statistiques réalisées par l'opérateur de téléphonie mobile Airtel pour le compte du troisième trimestre 2014, les abonnés à l’offre de bancarisation électronique baptisée Airtel Money ont atteint le chiffre de 5,3 millions de personnes sur le continent africain.
Une grosse performance pour l'opérateur puisque qu'en 2013 quasiment à la même période, le nombre de ces abonnés était estimé à 1,8 millions. Conséquence immédiate, le nombre de transactions financières est quant à lui, passé de 44 millions 131 millions pour un montant de transfert d’argent total évalué de 3,3 milliards de dollars.
Pour les responsables de l'entreprise, cette augmentation du nombre d'abonnés serait le résultat des investissements consentis par le groupe depuis le début de l'année 2014, lesquels ont par exemple permis de tisser des partenariats avec des sociétés spécialistes en conseils telles que l’ IFC, institution de la Banque mondiale dont le rôle a été crucial pour l'évolution de ce service.