Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Port-Gentil dit «Touche pas à mon président»
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba face à la presse le conseil présidentiel sur la santé


 Vos outils




L’association «Renaissance» a organisé, le 1er novembre dernier, une marche de soutien au président de la République pour manifester sa totale adhésion à sa politique et condamner le dernier ouvrage de Pierre Péan.

Souvent présentée comme un bastion de l’opposition, un symbole de la contestation, la ville de Port-Gentil semble avoir démontré le contraire. Une marche de soutien au président de la République et de de condamnation du journaliste-écrivain Pierre Péan y a été organisée récemment. Mise en scène ou manifestation sincère et spontanée en réaction à la publication de l’ouvrage «Nouvelles affaires africaines. Mensonges et pillages au Gabon»?

Quoi qu’il en soit, des hommes et femmes supposés acquis à la cause d’Ali Bongo lui ont manifesté leur soutien à travers des chants dont le message clé pourrait être : «Touche pas à mon président». Partie du quartier château, la marche a débouché sur un rassemblement des participants au stade Pierre Claver Divungui où un message de sensibilisation a été délivré par le président du comité d’organisation, Noël Mboumba. «Pour notre part, le temps de la politique des discours est terminé, depuis 2009, nous sommes passés au temps des actions et des actes, ne nous laissons donc pas distraire avec des gens qui ont eu leur temps et non rien fait», a-t-il lancé.

En publiant son dernier ouvrage, le journaliste français Pierre Péan n’imaginait sans doute pas qu’il offrait des opportunités de se faire remarquer à certaines «associations» en quête de reconnaissance de la part du président de la République. Au regard de l’agitation occasionnée par la parution de ce livre, il est à craindre que nous ne soyons en face d’une série d’actions à visées opportunistes. Après Port-Gentil, à qui le tour ?

 Commentaires