C'est finalement 103 exposants qui ont pris part à la foire agricole. Le ministre Luc Oyoubi a annoncé que le gouvernement s’emploiera à venir à bout des freins qui nuisent à la production agricole.
L'EDITION 2014 de la Foire agricole de Libreville, ouverte jeudi dernier au stade de l'Amitié à Angondjè, a pris fin hier sur une note de satisfaction aussi bien des organisateurs que des exposants.
C'est le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage, de la Pêche et de la Sécurité alimentaire, Luc Oyoubi, qui a clos cette manifestation agricole. En effet, l'édition 2014 de la Foire agricole de Libreville a été une plate-forme où les participants ont pu présenter, exposer et vendre leurs produits. Mais également échanger des expériences, prendre langue avec des structures d'encadrement, dont celles du ministère. Sans oublier les nécessaires contacts avec les banquiers.
Dans son allocution de clôture, le ministre de l'Agriculture est revenu sur les préoccupations posées aux membres du gouvernement lors de la visite des stands. Luc Oyoubi a rassuré les participants sur le fait que « dans le cadre du Schéma directeur d'aménagement des infrastructures, il est prévu que les voies d'accès aux sites de production soient prioritaires dans la détermination des axes du schéma directeur référent des infrastructures ».