’est pour s’enquérir de la qualité des produits tunisiens dans les domaines de l’énergie et l’eau, que le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a initié une visite de travail en Tunisie.
Dans le cadre du renforcement des échanges entre le Gabon et la Tunisie, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a entamé, le 1er novembre dernier, une visite de travail en Tunisie, qui l’a successivement conduit à Sousse et Sfax. Un déplacement motivé par l’intérêt du Gabon pour les produits industriels et services d’ingénierie tunisiens dans le domaine de l’énergie et de l’eau. Cet intérêt porte notamment sur l’ingénierie et l’équipement des centrales électriques, les compteurs d’électricité et d’eau, l’appareillage électrique et électronique, les machines agricoles, les équipements hydrauliques et les services d’étude et d’ingénierie.
Désiré Guédon s’est notamment entretenu avec son homologue Kamel Bennaceur, et les P-DG de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) et des Ateliers mécaniques du Sahel (AMS). Le ministre gabonais s’est également entretenu avec les dirigeants du groupe Loukil, l’un des meilleurs groupements d’entreprises en Tunisie ; avant de se rendre sur le terrain, où il a visité usines et stations électriques.