L’international gabonais, Benjamin Nze Ondo a remporté la Ligue des champions africaine samedi 1er novembre avec son club de l’Entente Sportive de Sétif, à l’issue du nul (1-1) concédé en match retour de la finale.
Le joueur gabonais Benjamin Nze Ondo a remporté le sacre de la Ligue des champions africaine avec son club algérien de l’Entente Sportive de Sétif, après avoir contraint l’AS Vita Club du Congo au match nul 2-2 à Kinshasa en finale aller, avant le 1-1 concédé samedi 1er novembre 2014 en Algérie.
Aligné au poste de latéral gauche lors de cette finale retour, Benjamin Nze Ondo, plus disponible défensivement qu’offensivement a tout de même réussi, avec ses coéquipiers, à tenir en échec l’AS Vita Club au terme de la première mi-temps (0-0).
Au retour de la pause, c’est Sétif qui ouvre la marque à la 48e minute par Sofiane Younes, avant que les Congolais n’égalisent à la 53e minute par un tir tendu de Lema Mabidi.
C’est à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur ce score de 1-1, ce, malgré les actions de part et d’autres avant le coup de sifflet final, que Benjamin Nze Ondo et son club de Sétif sont montés au pinacle grâce à leurs deux buts inscrits en terre congolaise lors de la finale aller (2-2).
Avec ce titre remporté 26 ans après le premier, Sétif prendra part, pour la première fois à la Coupe du Monde des clubs qui aura lieu au Maroc du 10 au 20 décembre 2014.