La Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) qui lancera ses activités de la nouvelle saison par un gala de boxe prévu samedi 8 novembre au rond point d’Awendjé à Libreville, a ouvert samedi 1er novembre, un stage de formation des juges et arbitres.
Dans l’optique de doter le Gabon de plus de techniciens, le président de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe), Clément Sossa Simawango a procédé samedi 1er novembre, à l’ouverture d’un stage de formation des juges et arbitres nationaux dirigé par Me Aimé Bouassa, arbitre expert international.
Selon le président fédéral, c’est pour répondre à la demande devenue de plus en plus forte en matière de juges et arbitres de boxe dans les différentes ligues provinciales du Gabon, que ce stage de formation est organisé.
C’est près d’une vingtaine de candidats hommes et femmes qui bénéficieront, durant une semaine, des enseignements théoriques, avant la partie pratique avec l’arbitrage des combats du gala de boxe qui constituera l’ouverture de la saison de la Fegaboxe.
Pour l’expert MeAimé Bouassa, seuls l’assiduité, le sérieux et la maitrise des enseignements permettront aux stagiaires d’obtenir des parchemins qui leur donneront droit à une intégration au sein de la commission nationale des arbitres gabonais.