Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Van Mabadi au festival « Un poing c’est court »
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Gabon News


Van
© Autre presse par DR
Van Mabadi, producteur et réalisateur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le producteur et réalisateur Van Mabadi sera présent au festival de Vaulx-en-velin, dans la région lyonnaise (France) avec son film « Le poids du silence » qui est en compétition dans la catégorie « Collège ».

« Un poing c’est court » est un festival qui met à l'honneur la francophonie. Du 17 au 25 janvier prochain, le festival sera à sa 14ième édition.

Selon la présidente du festival, Nicole Grenier, « "Un poing c'est court" est LE rendez-vous annuel du cinéma court, du cinéma francophone et surtout du cinéma engagé. »

C’est un festival qui encourage les jeunes talents de l’espace francophone. Une centaine de courts métrages, réalisés ces deux dernières années, sont ainsi mis à l’honneur.

L’ambition cette année est de reposer la question de la Francophonie, souvent perçue comme un héritage colonial mais qui est aussi un espace d’échanges au sein duquel des centaines de millions de personnes d’origine diverse se partagent des valeurs et des richesses telles que la solidarité, la langue française et le goût de la culture.

C’est le Liban qui est mis à l’honneur cette année. Ce pays qui souffre depuis plusieurs décennies de déchirures internes, de terrorisme et de conflits religieux continue de proposer un cinéma créatif qui s’inspire aussi de toutes ces souffrances.

Le film que présente Van Mabadi a déjà remporté le grand prix FICOD 2013.
C’est l’histoire de Nelly, « une dame qui vit en couple avec son mari et leurs trois enfants. Les violences conjugales qu’elle subit au quotidien dans son foyer affectent ses enfants, le voisinage, les amis et même son rendement au travail. Pour mettre fin à cette situation elle doit briser ce silence ».

C’est surtout une nouvelle aventure pour ce jeune réalisateur qui parcourt ainsi le monde à la rencontre du cinéma universel.

 Commentaires