Une information aussi grave, qui terni l''image de notre pays et souille la fonction de Président de la République, nécessite une clarification totale du concerné sur sa véritable identité
Peuple gabonais mercredi 29 octobre 2014 paraissait en France "Les nouvelles affaires africaines", le dernier livre du journaliste d’investigation français Pierre Péan, connu entre autres pour avoir écrit un premier livre intitulé "Affaires Africaines" en 1983, lequel avait été interdit de vente au Gabon. C’est le même Pierre Péan qui avait dévoilé le passé pétainiste du président François Mitterrand dans un autre livre sous le titre de "une jeunesse française".
Monsieur Pierre Péan, quelque soit la nature de ses intentions, révèle des informations graves sur la personne garante aujourd’hui des institutions de la République et qui occupe la noble fonction de Président Chef de l''Etat Gabonais. Une information aussi grave, qui terni l''image de notre pays et souille la fonction de Président de la République, nécessite une clarification totale du concerné sur sa véritable identité. Le peuple souverain gabonais ne peut plus souffrir de voir à la tête de son pays un inconnu à l’identité douteuse. Nous demandons à monsieur Ali Bongo Omdimba suite à tout ce qui précède de suspendre son activité en tant que Président de la République Chef de l’Etat, jusqu''à ce que le doute soit totalement levé sur son identité.
Que les institutions de la République, garantes de la Loi, des textes constitutionnels et réglementaires informées, assument leur responsabilité dans le cadre de la vacance de pouvoir ainsi constatée. Le peuple gabonais tout entier appel Ali Bongo Ondimba son sens de l’honneur.
"Le Patriote" Michel Bouka Rabenkogo Membre de la Conférence Nationale de 1990 Membre créateur d’EKAMA Membre de la FESYPAG Ancien candidat à l’élection Présidentielle 2005 Commissaire CENAP Election présidentielle 2009