Vendredi, la CAF a fermement démenti tout accord avec le Maroc au sujet d’un report de la CAN 2015. Une première réunion a eu lieu mercredi à Yaoundé alors que le Royaume souhaite reporter la compétition prévue en janvier prochain afin de limiter la propagation du virus Ebola.
Encore un emballement médiatique injustifié. Après la rumeur indiquant que le Maroc a fait part de son désistement pour organiser la CAN 2015 il y a quinze jours, une autre information erronée a circulé dans la soirée de jeudi, répandue par la presse marocaine : à l’issue d’une première rencontre qui a lieu mercredi à Yaoundé, le Royaume et la CAF auraient convenu d’un "accord de principe" actant le report de la CAN, initialement prévue en janvier prochain, au moins de juin, voire en janvier 2016.
Vendredi, la CAF s’est empressée de démentir la rumeur. "Faux et archi faux !", s’indigne le service presse de l’instance dirigeante du football africain, contacté par l’AFP. Aucune décision ne sera prise avant le comité exécutif de la CAF qui se tiendra dimanche et la réunion avec le camp marocain prévue le lendemain. ... suite de l'article sur Autre presse