La 7e édition du Championnat national de karaté a été brillamment remportée par l'Estuaire il y a peu, avec une moisson de 14 médailles (7 en or, 4 d'argent et 3 de bronze).
L'Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué complètent le podium avec une médaille d'or et une de bronze chacun. Le Woleu-Ntem ferme la marche avec deux médailles de bronze dans une compétition qui était d'un bon niveau. Tout cela au gymnase du Prytanée militaire où les six ligues en lice ont, avant le début des hostilités, défilé devant le nombreux public présent.
La moisson de l'Estuaire se répartit de la manière suivante : Okinawa, 4 médailles d'or ; la Garde Républicaine, 2 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze ; Budo de Ondogo, 1 médaille d'or ; Manga de Libreville, 1 médaille d'argent ; et NBG, 2 médailles de bronze. Les meilleurs athlètes feront partie de l'équipe nationale qui prendra part, du 5 au 9 novembre à Brême (Allemagne), au Championnat du monde de karaté.
Dans les combats par équipe, les Estuariens se sont donc taillés la part du lion. D'où la satisfaction du président de la Ligue de l'Estuaire, Me Crepin Danhy Oyoko, qui a salué l'ensemble de ses homologues présents à ce tournoi.