Organisée sous le haut patronage du président de la République, chef de l’Etat, l’édition 2014 de la Foire agricole s’est ouverte hier au stade d’Angondjé.
L’édition 2014 de la Foire agricole de Libreville est organisée sous le thème " promouvoir les activités génératrices de revenus, pour développer l’agriculture familiale ".
Il est question, pendant quatre jours, de présenter les produits agroalimentaires locaux et ceux importés afin de souligner le potentiel commercial du marché agricole gabonais. Cette foire a aussi pour but d’attirer les investisseurs et de favoriser la création de coopératives, grâce à la mise en place d’un guichet unique.
C’est le Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, qui a coupé le ruban inaugural de la Foire agricole de Libreville. Bien avant ce geste symbolique, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de la Sécurité alimentaire, Luc Oyoubi, a prononcé un discours dans lequel il a donné le sens de ces retrouvailles autour de l’agriculture. Pour lui, cette foire " constitue une manifestation de promotion commerciale de notre agriculture permettant aux producteurs d’exposer et de vendre leurs produits, fruits de leur labeur et de leur savoir-faire".